Notre client est une entreprise familiale charentaise d’environ 15 collaborateurs, implantée depuis plusieurs générations et reconnue pour son savoir-faire en maçonnerie et béton armé.
Il intervient majoritairement sur des chantiers de rénovation et travaux d'entretien pour des clients particuliers et pour des collectivités mais également sur des chantiers de construction de bâtiments neufs.
Travailler avec eux c’est aussi :
Nous recherchons un RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F).
Vous intervenez sur les missions suivantes :
Élaboration et suivi du budget annuel. Gestion de la trésorerie et optimisation des flux de trésorerie. Exécution des processus de comptabilité et garantie de la conformité aux normes comptables. Préparation des états financiers et des déclarations fiscales. Analyse des écarts budgétaires et ajustement des prévisions financières.
Gestion des relations avec les administrations fiscales et les experts-comptables. Mise en place et suivi des procédures internes et des bonnes pratiques administratives.
Assistance dans la préparation des réunions et des comptes rendus. Gestion des plannings et organisation des déplacements professionnels. Gestions du courrier.
Supervision de la gestion des paies et des déclarations sociales. Participation au recrutement, à la formation, et à l'évaluation des performances du personnel. Gestion des contrats de travail et des relations avec les instances représentatives du personnel.
Élaboration et suivi des tableaux de bord et des indicateurs de performance mensuellement. Analyse des coûts et conduite d'audits internes pour optimiser les processus. Participation à l'élaboration des stratégies financières et proposition de solutions opérationnelles.
Réalisation des devis et suivi des offres commerciales. Relances clients pour le recouvrement des créances et suivi des paiements. Participation à la négociation des contrats avec les clients et les fournisseurs.
Conseils à la direction sur les stratégies financières et les besoins en fonds de roulement. Supervision des projets transversaux et participation aux réunions du comité de direction.
Ces missions montrent l'étendue des responsabilités d'un RAF, qui joue un rôle clé dans la gestion opérationnelle et stratégique de l'entreprise.
Conditions et avantages :
Poste localisé à SAINT AMAND DE BONNIEURE.
Issu d’une formation en comptabilité ou gestion, vous avez au moins cinq ans d'expérience dans un poste similaire, idéalement dans le secteur du bâtiment. Autonome, vous avez géré des budgets, la trésorerie, et supervisé la comptabilité tout en assurant la conformité légale. Vous êtes capable de suivre plusieurs projets simultanément, de la gestion des devis à la relance des clients, en apportant des solutions efficaces.
Vous êtes motivé par les défis et cherchez à contribuer activement au développement d’une entreprise, en vous engageant quotidiennement pour satisfaire les besoins de vos collègues et clients. Votre rigueur et votre sens de l'organisation sont des atouts précieux pour notre équipe.
(Poste également ouvert aux candidats en situation de handicap.)
Vous êtes très certainement le talent que nous recherchons, alors n'hésitez pas à postuler.
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LES ETAPES DU RECRUTEMENT
Si à l'une de ces étapes vous recevez un refus, réessayez sur un autre de nos postes qui vous correspond.