COMMERCIAL (H/F)

Contrat : CDI
Ville : Angouleme
Niveau d'études : BAC+2/BTS

Présentation de la société

Notre client est un concessionnaire depuis 1970 spécialisé dans la vente, la location et la maintenance de matériel de manutention et de travaux publics. Ils représentent des marques leaders sur leur marché telles que TOYOTA, MANITOU, KUBOTA, MECALUX, et LANCY, et accompagnent leurs clients dans des secteurs variés :

 

  • Industries : ferroviaire, logistique, bois, agroalimentaire…
  • Agriculture : des solutions sur mesure pour répondre aux besoins des agriculteurs.
  • BTP et gros œuvre : équipements adaptés pour les chantiers et le second œuvre.

Leurs valeurs : proximité, disponibilité, engagement. Grâce à leur expertise, ils sont reconnus comme le partenaire privilégié des industriels et des entreprises locales.

 

Leur mission : offrir les meilleures solutions techniques, alliant technicité, durabilité, et productivité pour répondre aux exigences de leurs clients.

 

Pourquoi les rejoindre ?

  • Un environnement stimulant : Travailler avec des marques leaders sur le marché.
  • Une équipe soudée : Petite équipe conviviale (repas d’équipe, entraide).
  • Une formation complète : En interne et auprès de TOYOTA.
  • De vraies perspectives d’évolution : Chef d’agence, chef des ventes ou directeur commercial à moyen terme.
  • Autonomie et liberté : Carte blanche pour gérer votre secteur et vos missions.

 

Description du poste

En tant que Technico-Commercial Terrain BtoB, vous serez le moteur de notre développement commercial. Commercial pour notre agence d’Angoulême (16), vous aurez comme secteur le département de la Charente. Vous ne vendrez que la carte TOYOTA sur le 16.

 

Vos missions seront les suivantes :

  • Prospection et développement :
    • Élaborer votre plan commercial pour identifier et conquérir de nouvelles opportunités,
    • Identifier et démarcher de nouveaux clients (secteur Charente 16),
    • Développer son réseau.
  • Fidélisation et animation :
    • Entretenir et développer un portefeuille client déjà existant, tout en créant un réseau professionnel local solide,
    • Assurer le suivi des clients existants et dynamiser le portefeuille client.
  • Négociation et conseil :
    • Comprendre les besoins des clients,
    • Proposer des solutions adaptées aux besoins spécifiques des clients en mettant en avant nos produits et nos services techniques.
  • Participation aux événements : Salons professionnels, portes ouvertes, et animation des points de vente.

 

Ce qui est proposé

  • Contrat :
    • CDI – Temps plein (39h/semaine)
    • Période de travail de 8 heures, du lundi au vendredi

  • Rémunération attractive :
    • 2 500 € brut mensuel (12 mois) soit entre 30 000 € et 50 000 € par an (fixe + variable)
    • Commissions sur marge (9%) et primes sur volume.
    • Participation
    • Remboursement repas (16,50 € au-delà de 20 km).
  • Avantages matériels :
    • Véhicule de service (Peugeot 308 – 2 places).
    • iPad avec toutes les informations nécessaires pour optimiser votre travail.
    • Ordinateur portable.
  • Formation solide : Sessions avec TOYOTA et un accompagnement interne pour une montée en compétences rapide.
  • Perspectives d’évolution : Possibilité d’accéder à des postes de chef d’agence, chef des ventes ou encore directeur commercial à termes.
  • Autonomie sur le cycle de vente : De la prospection jusqu’à la signature des contrats, avec un cycle nécessitant en moyenne 4 à 5 rendez-vous.
  • Un cadre de travail valorisant : Liberté d’action, autonomie, et reconnaissance des résultats.

 

Profil du candidat

Vous savez organiser un plan commercial, gérer votre planning et vos priorités avec efficacité.

 

Vous êtes dynamique, proactif(ve) et autonome dans la gestion de vos missions. Vous avez un fort esprit commercial et un bon sens du commerce et de la négociation.

 

Vous avez envie de bouger, de chercher des opportunités, et de construire un réseau.

 

Vous avez une connaissance du secteur local, un atout pour établir des relations solides et durables et une expérience ou un intérêt pour le secteur de la manutention, des machines industrielles ou agricoles.

 

N’hésitez pas à postuler à cette offre même si vous n’avez pas 100% des compétences. Vous êtes peut-être le talent que nous recherchons !

 

Si vous pensez que ce poste est fait pour vous ? postulez !

Il n’est pas fait pour vous ? Pensez à partager

 

LES ETAPES DU RECRUTEMENT 

 

  1. Notre équipe récupère et trie vos CV avec attention.

 

  1. Nous vous pré-qualifions par téléphone.

 

  1. Vous êtes invité à un entretien en personne ou en visio.

 

  1. Votre futur employeur vous recontacte pour un entretien.

 

  1. C'est gagné ! Vous êtes embauché chez notre client !

 

Si à l'une de ces étapes vous recevez un refus, réessayez sur un autre de nos postes qui vous correspond.

 

 

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