ASSISTANT ADMINISTRATION DES VENTES (H/F)

Contrat : CDI
Ville : Montbron
Niveau d'études : BAC

Présentation de la société

Localisée à Montbron notre client est un acteur clé dans la production de textiles techniques pour des applications industrielles. Depuis plus de 130 ans, l’entreprise s’est diversifiée pour répondre aux besoins de secteurs variés comme l’industrie du carton ondulé, le pneumatique, ou encore l’aéronautique.

 

Spécialiste des bandes textiles lourdes tissées et non tissées, cette entreprise se distingue par son savoir-faire et son engagement en matière d’innovation, de durabilité et de performance. Aujourd’hui, 80 % de son chiffre d’affaires est réalisé à l’exportation sur tous les continents.

 

Pourquoi les rejoindre ?

  • Environnement stimulant : Vous rejoindrez une entreprise d’environ 50 collaborateurs où l'innovation et la performance sont au cœur des projets. Vous aurez la chance d’évoluer dans un environnement en pleine transformation avec des outils modernes et une équipe motivée.
  • Opportunité de développement : Vous bénéficierez d’une transmission de savoir-faire unique, notamment grâce aux départs à la retraite d’employés expérimentés. Vous aurez l'occasion de vous former, de monter en compétences et de devenir un pilier de l’équipe commerciale export.
  • Leader dans son secteur à l’international : Acteur reconnu dans le domaine des textiles techniques industriels, avec 80 % de son chiffre d'affaires réalisé à l'export. Vous travaillerez avec des clients et partenaires à travers le monde, dans des secteurs industriels de pointe. 

Description du poste

Dans le cadre du départ à la retraite d’une collaboratrice, nous recrutons un(e) assistant(e) administration des ventes export pour rejoindre notre équipe commerciale.

 

Rattaché(e) à la responsable service client, vous assurerez le suivi des commandes clients à l’international, depuis l’offre jusqu’à la facturation et la gestion des expéditions.

 

Vos missions seront les suivantes :

  • Assurer le suivi administratif et commercial des commandes clients à l’international, de l’offre jusqu’au paiement des factures.
  • Coordonner la logistique des expéditions : organiser les livraisons, gérer les relations avec les transporteurs et informer les clients des délais.
  • Gérer les réclamations clients en collaboration avec le responsable de secteur commercial.
  • Préparer les interventions SAV : gestion des envois de pièces détachées, suivi des interventions.
  • Élaborer des offres commerciales en l’absence du responsable commercial et fournir des renseignements techniques.

 

 

Les conditions de travail :

  • Contrat : CDI, statut ETAM.
  • Localisation : Montbron, sans déplacements prévus.
  • Horaires : Lundi au vendredi.
  • Rémunération : 30-33K€ brut annuel.
  • Avantages : Mutuelle prise en charge à hauteur de 92%, prime d’intéressement.
  • Autre : Pas de télétravail. 

 

Profil du candidat

Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et réactif(ve) ?
Vous savez gérer des commandes export avec précision et vous aimez anticiper les besoins des clients pour trouver des solutions rapidement ?


Vous avez de l’
expérience en gestion commerciale et logistique internationale, idéalement dans un environnement industriel ? Et avez une expérience de 2 à 5 ans dans un poste similaire avec une connaissance des incoterms, des documents douaniers et des processus export ?


Vous avez un Bac+2/Bac+3 en Commerce International, Gestion Commerciale ou Logistique ?


Vous maitrisez
l’anglais professionnel et une deuxième langue étrangère (espagnol, allemand) ?

 

Vous êtes très certainement le talent que nous recherchons, alors n'hésitez pas à postuler.

Si cette offre n'est pas faite pour vous ? Pensez à partager

 

LES ETAPES DU RECRUTEMENT 

  1. Notre équipe récupère et analyse votre CV avec attention.
  2. Nous vous pré-qualifions par téléphone si vous répondez aux critères requis sur le poste.
  3. Vous êtes invité à un entretien en personne ou en visio avec un membre de notre équipe et réalisez des tests en intelligence augmentée.
  4. Votre futur employeur vous contacte pour un entretien.
  5. C'est gagné ! Vous êtes embauché chez notre client !

Si à l'une de ces étapes vous recevez un refus, réessayez sur un autre de nos postes qui vous correspond.

 

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